Conditions de dépôts

Qui peut déposer ?

Toute personne majeure peut déposer des articles à condition d'en être le propriétaire et de justifier d'une pièce d'identité (réglementation relative aux dépôts-vente).

Quoi déposer ?

Les articles doivent être en bon état, propres et sans défaut :

Le dépôt-vente se réserve le droit de refuser un article sans avoir à se justifier.

Pour quelle durée ?

Le contrat de dépôt-vente est conclu pour une durée de 6 mois, ou jusqu’à la fin de la saison en cours pour les vêtements (possibilité de renouveler le contrat pour les invendus dans la limite de la place disponible). A l’échéance du contrat, tout article non récupéré par le déposant dans les 3 mois à compter de la date de fin de contrat appartiendra à La Petite Fouine qui sera libre d'en disposer comme elle le souhaite. Le déposant s’engage à laisser ses articles en dépôt pour une durée minimum de 3 mois et à prévenir au moins un jour ouvré à l’avance s'il souhaite reprendre un ou plusieurs articles.

Comment fonctionne le système de dépôt ?

Lors du rendez-vous en boutique, les articles susceptibles d’être laissés en dépôt sont vérifiés rapidement avec le déposant. Ils sont ensuite ajoutés au "compte déposant" sur le site lapetitefouine.com. Il appartient ensuite au déposant de valider ces dépôts en cliquant sur le bouton d’acceptation. Le fait de cliquer sur ce bouton vaut pour accord et entière acceptation des présentes conditions. Si dans les jours suivant le dépôt un défaut est remarqué, le déposant sera invité à venir récupérer l’article défectueux. Le statut des dépôts peut ensuite être consulté en ligne afin de suivre l’état des ventes, ainsi que la date d’échéance du contrat de dépôt pour chaque article. Il appartient au déposant de venir récupérer ses articles invendus dès que possible à la fin du contrat (sur rendez-vous).
Si le déposant n’a pas d’adresse mail ou n’utilise pas internet, une fiche de dépôt lui sera remise, à signer et à retourner rapidement au dépôt-vente.

Quels sont les tarifs ?

La commission du dépôt-vente représente la part qu’il retient sur le prix de vente des articles. Elle est de 50 % du prix de vente, à hauteur maximum de 30 €.

Le paiement

Les ventes effectuées peuvent être réglées en cours de contrat ou à la fin de celui-ci. Si la somme à percevoir par le déposant n’a pas été récupérée 1 an après la fin du contrat, cette somme est réputée acquise à la boutique. Le montant dû au déposant sera versé soit par chèque, soit en espèces pour les montants inférieurs à 5 €.

Quand déposer ?

Les dépôts se font aux horaires d’ouverture du dépôt-vente, sur rendez-vous. Vous pouvez me contacter au 01.39.27.61.06 pour que nous convenions ensemble d’un horaire.